Moteurs

Moteurs

et v'la un des 2 moulins tels que monté straight forum ze box, ça fait déjà du boulot 18 cylindres à coller sur chaque moteur

alors pour ceux qui n'ont jamais attaqué le détaillage de ce style de moteur, pas compliqué, il faut:

on perce 18 trous par moteur et on enfiche dedans un bout de fil, puis on colle les 18 cylindres par moteur, et on coupe les bouts de fil de fer à la bonne cote . Pas la peine de faire les tiges de culbuteur pour les cylindres arrières, les 18 y sont sur le moteur monté et on les voit pas  (enfin un tout petit peu si on le tourne dans tous les sens)

Ensuite il faudra 2 fils par cylindre (donc 72). Que du classique pour les habitués, mais pour les débutants voilà comment que je fais

Remarque: les tiges de culbu (ferts) sur cette photo sont de biais, mais vu de face, et c'est comme ça que ce sera vu, ça va.

Ensuite pour chaque paire de brins, un qui passe derrière le cylindre, un qui va dans le trou de bougie. Il reste à rajouter (visible sur la photo grande taille):

Le moteur prêt à être monté. et ce qu'on verra sous le capot, il va falloir travailler l' entrée de radiateur.

Radiateur d'huile:

Il faut graver une ligne de structure verticale et une trappe à l'arrière, plus quelques trous de rivetage.L'avant de la forme est taillée pour décoller du capot, et j'ai rajouter dessous un bout de carte plastique pour surélever.

Vue de face, la forme est fausse, ça devrait être plus triangulaire, mais bon... il faut confectionner en carte plastique un fond, sur la partie basse (en regardant l'image), j'ai collé un bout de tissu (pas du tout visible ici) pour simuler les trous du radiateur, et ils faut rajouter 3 bouts de carte plastique pour faire les séparations horizontales

le radia me semble devoir être collé comme ça d'après les photos. Il va falloir graver une ligne de structure là où est la ligne jaune. L'arrière ne va pas et sera rattrapé au mastic (encore Sad ) Il me semble qu'il doit arriver à l'ouverture du puits de train

Capot moteur

Voilà à quoi ressemble le capot d'origine

et ce qu'à mon avis il doit être:

Donc il faut:

La grille de l'entrée des carburateurs est réalisée avec un bout de rideau

Sorties d'échappement.

Voici ce que la maquette donne en standard. La forme est bonne (pour des Ventura Français), mais c'est un peu succinct

Donc on sort le bistouri et les scalpels et on y va. D'abord récupération à partir d'un tube de peinture à l'huile de plaque alu. Cette matière est suffisamment molle pour être facilement modelable et tout de même rigide pour ne plus bouger ensuite. Avec ça on se sert de la forme d'origine pour surmouler

Ensuite on creuse la sortie d'échappement, on trace les lignes de structure, et on retire de la matière par grattage pour que la tôle ne vienne pas en surépaisseur

Reste à: