intérieur fuselage
Franchement c'est pas très clair tout ce qu'il y a dans le compartiment radio, et comme ça se verra pas beaucoup, j'ai fait une table, dessus une carte, la boussole, le siège et ça le fera bien, une fois tout fermé on y verra plus grand chose (les sièges avant ne sont pas encore drybrushé, peinture pas assez sèche)
Le plancher arrière, à scratcher complètement puisque rien n'est fourni. Pour faire un coté ça va, gabarit en carton et carte plastique de récup, mais ce sera pour refermer que ça va pas être triste, parce que pour savoir où c'est trop large c'est pas gagné.
Méthode pour faire les renforts intérieurs
On trace au crayon de papier ce qu'on suppose être les structures internes en s'inspirant des photos
On prend un boudin de patafix restant de la dernière maquette, on l'aplatit et ça nous donne l'empreinte
On découpe de fines languettes de scotch alu pour faire les raidisseurs longitudinaux (je compte sur le jus pour faire un effet de profondeur)
yapuka découper le raidisseur (ici 1 épais, il semble y en avoir 2 épais autour des portes, les autres plus fins) et on colle.
Le renforts intérieurs faits, oui tout est pas bien droit, mais faut pas oublier que ça ne se verra qu'à travers les hublots et la porte ouverte, donc pas beaucoup (peut être pas du tout )
quelques bricoles sont rajoutées: les 4 bouteilles d'eau, la trousse à pharmacie dessous, à sa gauche les 2 parachutes et au dessous le sac pour les fusées éclairantes .l'aménagement des Ventura semble subir pas mal de variations, ceci sera visible de biais par la porte.
Dernière photo avant fermeture du fuselage (manque la tourelle qui sera insérée plus tard) . Je ne suis pas très content de la patine, j'ai essayé en haut une patine marron, puis je me suis ravisé sur du vert en bas.