Cockpit
Les pièces sont assez belles, mais comme à l'accoutumé des surprises sont à venir. Les sièges me semble suffisant, les voici avant patine
. D'abord la planche de bord est fournie avec une pièce en résine plate, une planche photo découpée, mais pas de décalcomanie, donc il faut improviser pour dessiner les instruments. J'ai donc collé un bout de feuille vénillia sur la pièce résine puis collé la photo découpe, et corrigé la partie basse avec de la gomme taillée
Peinture noire et dry brushing gris clair, ensuite grattage avec une pointe émoussée. La pièce fait 3cms de large, à vue d'oeil et au fond du cockpit ça fera illusion.Il ne restera plus qu'à mettre une goutte de vernis à ongle dans les trous pour simuler le verre, effet garantie. Je n'ai pas utilisé les manettes en photo découpes fournies, il en faut 10 et non 6, donc bout de fil électrique soit planté dans un trou percé, soit planté dans la gomme, une goutte de colle à bois en bout, et voilà des manettes plus réalistes que la photo découpe plante.
Reste à assembler, et là ça va pas. D'abord la pièce en photo découpe est trop large, on ne peut centrer la planche (flèche jaune), donc il faut limer et creuser sur le coté pour que ça rentre. De même, il faut araser les 4 formes en relief (flèche rouge) pour pouvoir poser les sièges.
et voilà le cockpit partie avant avant patine, les touches de peinture rouge et jaune sur les cotés, c'est au pif. On voit sur la partie arrière l'effet du vernis.
Et c'est là que les Athéniens s'atteignirent. Rien de très impressionnant, mais étape cruciale pour faire rentrer le cockpit dans le fuselage. Voici ce que j'ai eu à faire:
Reste une dernière difficulté, les manches à balais sont trop grand. Sur la photo da gauche on voit à qu'une fois en place ils sont décalés par rapport au sièges. Donc il faut les raccouric d'un bon millimètre et demi pour qu'ils soient centrés.Restera à rajouter avant fermeture une tablette avec un boitier rouge, et une tuyauterie qui part vers 2 instruments sous la planche de bord.