Retour Index       HONDA VTR 1000 SP1

Au retour d'une matinée à Nogaro, Bracame m'a prêté sa bêbête, et en échange il a pu essayer la douce R1 (z'allez comprendre), voilà mes impressions après 100 bornes de route sympa.

D'abord cette SP1 est plus standard, elle a des pots Kivonbien.

Je m'assoie dessus, 'tain, on se croirait sur une Ducat, même rigidité, c'est dur de suspat et de selle (mais pas invivable, fô pas confondre), et très très vif de l'avant, beaucoup plus que sur la R1 . Là vous poussez un peu sur le bracelet, et paf elle se met sur l'angle, vous savez cette impression qu'on a quand on vient de mettre un pneu neuf. La R1 faut la brusquer, la piloter avec les jambes en déhanchant.

Le moteur, évidemment avec les pots Kivonbien, c'est un régal ce Vabro vabro. Après quelques kms à prendre mes marques, j'y suis, ça va bien de 5500 à 8000. Pas du tout le même plaisir qu'un 4 pat qui te fait une envolée lyrique, nan, tu te cales derrière une voiture à 100, tu mets le rapport kiva à 5500, et gaz en grand, broooooo ça gicle, super sympa. Par contre, beaucoup plus pousse au crime que la R1 sur route ouverte, à 4000 trs en 6ème, on est à 130 (100 sur la R1), descendre au dessous, ça commence à trop pilonner. Bref, ça incite à rouler vite sur route ouverte.

Par contre depuis j'ai essayé la RSV1000 qui lui est bien supérieure dans les tours, mais moins vive de rirection.

Le tableau de bord avec son compte tour numérique est finalement très sympa.

Conclusion: J'ai beaucoup aimé, ça c'est du twin sympa, mais quel prix !!!!