Retour Index       Buell X1

Voilà une moto qui m'intéressait bougrement. Look chouette, moteur réputé caractériel, bonne tenue de route, j'avais hâte d'essayer. La déception ne fut que plus grande.

J'ai essayée celle d'un copain, avec le pot fullbordel et tout ce qu'il faut.

Démarrage, c'est vrai qu'il faut une certaine habitude, et surtout carrément lever franchement le pieds pour passer (très lentement) une vitesse, bon pourquoi pas. 

La position de conduite est très bonne rien à dire, le confort pour moi très bon.

Mais de suite le bruit me gêne, j'aime qu'un twin fasse un beau bruit et si j'ai une chose à reconnaître aux moteurs Harley, c'est le bruit. Ze hic vient du fait que le pot étant sous le moteur, le bruit remonte derrière la petite bulle pour s'engouffrer sous le casque, intenable dès qu'on accélère. Enfin qu'on essaye d'accélérer. Le copain m'avait dit: "Tu te mets à 4000 tours en seconde et tu tournes, tu vas voir" . Dont acte, un bout de ligne droite, moteur chaud, 4000, je me crispe, et toc, et là rien, ou si, le moteur qui continue sur son rythme de loco, achlouf, achlouf, achlouf, mais point de traction dans les bras. J'essaye sur différents rapports à différents régimes, c'est toujours la même non accélération, toujours au même rythme.

Bon on arrive quand même à aller vite, et la tenue de route est correcte pour un roadster, ça bouge un peu, mais on sent les pneus collés au sol, mais point de moteur.

Bref, pas la bécane qui me convaincra de repasser au twin, très déçu je suis.