Les essais BMW, allez y, c'est fait pour !
J'étais très curieux de cette bécane que je trouvais moche à sa sortie, et maintenant très joli, comme Koa.
Alors démarrage, le bruit fait moins deuch que sur la R1100 RT, mais ça mériterait des pots. L'avantage c'est que c'est discret, et pas trop vilain, enfin c'est quand même bizarre sous la selle ce tube qui part du premier pot au second ?
On démarre, les commandes sont douces, évidentes, ils ont fait des progrès. J'accélère, c'est mou. Ca y est ça commence à pousser, koa ?..... plus rien, merde. Ben oui, le moteur ne commence à donner des envies de poussées que 500 trs avant la zone rouge, et là au premier démarrage je l'ai mis en zone rouge sans le vouloir !!!!! Bref, c'est un poumon, rien dans le sac, totalement indigne d'une dite Sportive. Pis tirer dans un moteur de BM, je vous déconseille fortement, la main d' oeuvre est chère.
Dommage, parce que coté partie cycle, là c'est top. La position de conduite est parfaite, ce que je connais de mieux. Tout tombe sous la main, et la protection est bonne, presque pas de bruits aérodynamiques, de quoi traverser la France par les petites routes d'une traite.
Pis elle est bougrement agile la bestiole, c'est tout léger, ça prend de l'angle à plaisir, chouette quoi.
Conclusion: Mais ils sont pas bien chez BM, mettez nous un moteur dans cette partie cycle SVP, là c'est vraiment n'importe quoi. Je parle pas de puissance, mais de caractère. La CB500 est plus rigolote en moteur, c'est dire.
Ah bon, il reste de la place pour essayer autre chose, alors on va voir ce que donne une grosse routière.
Ah le moteur là, il est en accord avec la philosophie de la machine. C'est un poumon, mais c'est fait pour.
Bon alors d'abord s'assoir dessus. Asseyez vous sur un fauteuil, dos parfaitement droit, laissez tomber vos bras jusqu'à avoir les mains sur les genoux, vous y êtes, c'est ça la position de sénateur. Ca fait bizarre au début, mais on arrive à prendre de l'angle. Sur que le premier coin de rue est impressionnant, mais ça passe comme qui rigole.
Pas grand chose à dire de plus, c'est gros, conduisible mais de manière cool, par contre grosse déception, je n'ai jamais réussi à règler la bulle pour ne pas avoir de bruits aérodynamiques (je fais 1m76), bref en terme de confort c'est nul, ça fait tout le temps du bruit .
Alors ça sert à quoi d'acheter ce bestiau si pour faire du kilomètre faut mettre des boules Kies. Prenez une R1100S, c'est beaucoup mieux.